Découvrez G.L.O.C.C, le nouveau projet de Wasting Shit. Retrouvez notre analyse de cet EP mêlant glitch rap et hyper pop aux sonorités intéressantes.

Le 22 avril dernier, Wasting Shit a dévoilé son projet intitulé G.L.O.C.C, composé de 5 titres. Membre du duo Angsty Camboyz Revenge, on a découvert Wasting Shit grâce à sa collaboration avec Winnterzuko sur le morceau « 8h36 », extrait de l’album Winntermania.

Wasting Shit : un nouvel onvi du rap français

Wasting Shit propose un mélange audacieux aux sonorités glitch rap et hyper pop. Les instrus sont glitchées, déconstruites et parsemées de nombreux samples de voix.

On y retrouve également des sonorités rock, avec des riffs de guitare clairement influencées par la musique d’artistes comme Lil Peep. La voix de Wasting Shit est numérisée et la multiplication d’effets donne un rendu unique et original à son projet.

rer B freestyle : une bonne entrée en matière

Le projet commence sur le morceau rer B freestyle. On y retrouve un sample de guitare électrique et une voix qui chante en fonds, qui fait directement écho à Lil Peep. C’est pour nous une entrée en matière de qualité.

Ce morceau pourrait bien être déjà être notre morceau d’émo rap français préféré.

Les deux premiers titres du projet « rer B Freestyle » et « G minor mantra » sont les points forts de cet EP de Wasting Shit. Ils sont bien construits, les productions sont maîtrisées et les textes bien écris.

Cependant, la suite du projet s’avère plus chargée et certains mix saturés peuvent rendre l’écoute moins fluide pour certains auditeurs. Le format EP, composé de 5 titres, marche toutefois plutôt bien.

Côté production, Wasting Shit a composé la plupart des prods de ce projet, à l’exception du morceau « G minor mantra » composé par Abel31.

La connexion entre Wasting Shit et Winnterzuko sur le morceau « 8h36 » avait déjà montré le potentiel du rappeur sur Winntermania.

Le projet G.L.O.C.C de Wasting Shit est un opus intéressant, mélangeant les genres et proposant une expérience musicale originale. Bien que les deux premiers titres soient très réussis, la suite du projet reste chargée. Néanmoins, nous sommes impatients de découvrir ce que Wasting Shit aura a proposé à l’avenir.

Restez connectés sur IENCLI pour ne rien manquer aux sorties d’albums. Vous pouvez également nous suivre sur Tiktok et Instagram.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter
YouTube
Instagram
Tiktok