Vous devez absolument découvrir le projet « Genesis » d’Amnezzia aka Amne, ce projet de beatmaker qui nous régale avec ses 4 titres ultra efficaces !
Amne – Genesis : un sans faute
Lâché le 5 mai, cet EP est un sans faute et nous fait voyager entre sonorités rap, musique électronique et finement agrémenté de glitch.
On démarre avec une intro puissante « ONE », qui nous plonge direct dans l’univers d’Amne. Directement, on sent la vibe Hyperpop pointer le bout de son nez.
Pour rappel, Amne est un producteur Lyonnais qu’on a déjà croisé avec Lyonzon, Kpri ou plus récemment sur le projet Ami de Luther. Pour ce projet de beatmaker, on a droit à deux morceaux instrumentaux – « ONE » et « ETHRYJ » – et deux sons avec paroles : « TRIED2 » et « USPMATCH ».
Alors là, parlons-en de « USPMATCH » ! On y retrouve Femtogo et son couplet est incroyable. La voix glitchée, les effets bien dosés. Le tout sur instru déconstruite, mélangeant glitch rap et hyperpop, ça a de quoi nous plaire ! Amne a vraiment su laisser de la place à la voix. En effet, la prod minimaliste qui se complexifie au fil du morceau.
Et que dire de « TRIED2 » ? Ce morceau a une vibe 2Step anglaise à tomber par terre. La voix de 111SYRI nous rappelle les belles heures de la 2Step anglaise, où les chanteuses étaient omniprésentes. Là encore, Amne a opté pour une prod minimaliste qui laisse la voix briller et évoluer. Une fois de plus, on voit que les influences 2Step continuent de faire leur place dans le paysage rap français.
Alors oui, on pourrait dire que l’EP est presque trop court, mais franchement, c’est du concentré de talent ! En seulement 4 titres, Amne nous montre l’étendue de son savoir-faire et offre un projet cohérent qui fait plaisir à nos oreilles.
Restez connectés sur IENCLI pour ne rien manquer aux sorties d’albums. Vous pouvez également nous suivre sur Tiktok, Instagram et Twitter.