Winnterzuko, rappeur parisien talentueux et innovant, a récemment dévoilé son nouvel album, Winntermania. Cet opus est crucial dans sa discographie, car il marque une étape majeure dans l’évolution de son style musical. Winntermania témoigne de sa capacité à repousser les limites de la création artistique.
Winnterzuko : des années d’acharnement
Winnterzuko a fait ses premiers pas dans l’industrie musicale en 2018 sur SoundCloud, où il a commencé à doucement se faire connaître en partageant ses morceaux.
Depuis lors, il a travaillé sans relâche pour développer son style et son identité, sortant deux projet en 2021 et deux autres en 2022.
En 2021 il propose « Gearless Mania », « 2036 » auquel il ajoutera 4 morceau avec « 2036+4 ».
En 2022 il a dévoilé les projets « Deepstar » et « VON ».
Malgré des débuts lancinants probablement du à son style très marqué, ses projets à répétition ont renforcé sa réputation et a accru sa notoriété.
Un ovni dans le rap français
L’œuvre de Winnterzuko se caractérise par la fusion de plusieurs genres musicaux. On y retrouve un rap mélancolique, bourré de références geek, le tout sur des productions électroniques. En effet, vous aurez sans doute relevés les nombreuses références à Dofus ou aux jeux-vidéos en général.
Cette combinaison unique et audacieuse donne à sa musique une identité Hyperpop propre et captivante.
Winnterzuko ne semble avoir peur de rien et n’hésite pas à expérimenter et explorer de nouveaux horizons musicaux.
Winntermania : le fruit du travail acharné
On peut le dire, l’album Winntermania est une masterclass. Après avoir tant pratiqué ses katas, Winnterzuko a atteint un niveau supérieur.
L’album Winntermania aborde une variété de thèmes, notamment des thèmes très introspectifs. La qualité de la production est impressionnante, avec une attention particulière portée aux détails et à la finesse du son. La plupart des instrus pourraient se suffire à elles-mêmes. Aux totales, 12 beatmakers ont travaillés sur le projet, dont Kobol, Amne ou encore abel31.
L’album a été introduit par le single « Gearless », à l’instrumentale galopante dont le refrain nous plonge dans l’Eurodance.
De plus, les 4 invités de l’album apportent une dimension supplémentaire à l’oeuvre. Notre feat préféré étant le morceau « Dirty » avec Khali.
Impossible de parler des moments marquant de l’album sans parler de « Papa t ou ». Le son traite de l’absence du père de Winnterzuko et les conséquences que cela a eu. La production 2Step vient créer un détachement intéressant entre les paroles et l’ambiance du morceau.
Dans l’ensemble, chaque titre de l’album Winntermania contribue à créer une expérience d’écoute cohérente et captivante. Un carton plein pour Winnterzuko qui commence l’année avec ce qui pourrait bien être l’un des albums phares de 2023.
Restez connectés sur IENCLI pour ne rien manquer aux sorties d’albums. Vous pouvez également nous suivre sur Tiktok et Instagram.